J’ai le plaisir de vous offrir ici des enregistrements professionnels d’exercices de sophrologie simples et accessibles à tous. J’ai volontairement choisi des exercices courts pour qu’ils puissent facilement trouver leur place dans votre quotidien en fonction de la thématique qui vous intéresse. 
Je vous invite à tester les exercices en fonction de vos besoins et à les vivre sans a piori. J’espère qu’ils vous apporteront détente et bien être dans votre quotidien. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires. 

 

LES DIFFERENTES THEMATIQUES 

CONCENTRATION : limiter le vagabondage de l’esprit 

Avec cet exercice, vous apprenez à revenir à vos sensations corporelles. C’est un excellent moyen de ramener votre esprit ici et maintenant, de muscler vos capacités d’attention et de concentration pour limiter le vagabondage de l’esprit.

 

Exercice – LE POIDS DES MAINS  

Installez-vous conformablement et laissez-vous guider par l’audio.

Position à adopter pour l’exercice : assis, les deux pieds à plat au sol, le dos droit et les mains posées à plat sur les cuisses, doigts légèrement écartés.

Que faites -vous pendant l’exercices : 
Yeux fermés, ressentez les points de contact de votre corps : vos deux pieds au sol, bien à plat, l’arrière de vos cuisses au contact de la chaise, votre dos confortablement installé dans le dossier de la chaise, vos deux mains posées à plat sur vos cuisses. Ressentez le poids de votre corps, le poids de vos mains. Concentrez-vous sur vos mains et percevez leur forme, leur température, sentez chaque doigt l’un après l’autre. Sentez la texture du tissus sous vos mains. Prenez conscience de l’apaisement mental qui s’installe en vous.