Fanny Faugeron-Kimhi, sophrologue, praticienne en hypnose

Fanny Faugeron-Kimhi

Sophrologie — Hypnose

75 & 77, av. Parmentier 75011 Paris

surmonter les troubles du sommeil

Comment bien dormir sans somnifère (naturellement)

Les troubles du sommeil

mieux dormir avec la sophrologie

Vous reconnaissez-vous dans l'une de ces situations ?

Des solutions existent...

D'où proviennent les troubles du sommeil ?

Différentes raisons peuvent expliquer ces troubles du sommeil…

Le respect des rythmes de sommeil est souvent l’une des principales causes d’un sommeil perturbé. Ne pas connaître ses propres rythmes de sommeil conduit souvent à « rater le train du sommeil » par manque de reconnaissance des signaux (bâillement, yeux qui piquent)…

Des troubles du sommeil surviennent souvent quand on s’endort devant la télé et qu’on essaie ensuite d’aller se rendormir, mais en vain. À moins que vous n’usiez et abusiez des écrans (smartphones et autres tablettes). Ces derniers diffusent une lumière bleue qui empêche la mélatonine (l’hormone qui favorise l’endormissement et assure la stabilité du sommeil) d’être secrétée en quantité suffisante.

A moins que ce ne soit le stress et l’anxiété qui vous empêchent de lâcher prise et de baisser cette hypervigilance néfaste au sommeil réparateur.

Peut-être tout ça à la fois et bien d’autres choses encore peuvent perturber votre sommeil : votre activité physique si elle est pratiquée trop tardivement, un bain chaud, un repas trop copieux ou trop arrosé, la dernière cigarette avant de dormir, etc.

Se débarraser des troubles du sommeil

Vous allez être surpris mais un bon sommeil se prépare dès le réveil ! C’est pendant la journée que vous allez bien préparer votre nuit. Et il suffit parfois de quelques ajustements, de quelques changements d’habitudes pour grandement améliorer les choses.

Ensemble, nous allons explorer vos habitudes de sommeil et vos rythmes de vie à l’aide d’un agenda du sommeil pour mettre en place de manière progressive de nouvelles habitudes positives pour votre sommeil. Puis vous apprendrez des techniques simples et efficaces pour vous endormir ou vous rendormir plus rapidement, couper court aux ruminations mentales et vous laissez enfin aller en toute sécurité dans les bras de Morphée.